Sophrologie

Postures

alasana

Halasana ou posture de la Charrue

Allongé sur le dos, amener les genoux sur la poitrine puis passer les jambes par-dessus la tête. En gardant les jambes tendues, essayer d'aller poser les pieds sur le sol ou sur un coussin si la posture est trop difficile.
Tenir la posture en respirant profondément, de quelques secondes à plusieurs minutes puis dérouler la colonne lentement pour revenir allongé sur le dos. Rester dans cette position quelques minutes afin de bien se détendre.

Dans la posture, possibilité de maintenir la région lombaire, de poser les bras sur le sol derrière le dos (photo), ou de passer les bras derrière la tête pour attraper les pieds.

Halasana provoque un étirement de tout le corps, permet d'assouplir la colonne vertébrale, tonifie les jambes et les abdominaux. Aide à soulager les maux de dos. Permet de calmer les personnes irritables.

Faire attention : colonne et cervicales fragiles, hyperthyroïdie.

Association VIRASANA BP 46 15200 Mauriac Email : association.virasana@free.fr