Yoga

REI: esprit, conscience, âme
KI: énergie, force,vie

REIKI: énergie de Vie Universelle, force de vie
Technique énergétique par imposition des mains

Son histoire commence avec un moine japonais Mikao USUI, docteur en Ecritures et en Littérature, né le 15 août 1865, décédé le 9 mars 1926.
Il va rechercher dans les textes sacrés les miracles de Jésus et les guérisons de Bouddha. Il retrouve dans les textes sanscrits les symboles et les mantras. Mikao USUI va méditer et jeûner pendant 21 jours sur une montagne sacrée et au dernier jour, les symboles et les mantras lui sont révélés. Mikao USUI découvre le secret de la guérison par imposition des mains.
Il va initier de nombreuses personnes et peu avant sa mort, il fait de son successeur Chujiro HAYASHI qui continuera à initier au reiki.
En 1941 Mme Hawayo Takata d'origine hawayenne devient le successeur de Chujiro Hayashi et commence à initier beaucoup de personnes aux Etats-Unis, au Canada et en Europe ainsi que sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto.

Cette énergie de vie est partout autour de nous et circule en nous.

Le Reiki permet à l'énergie de bien circuler dans le corps à travers les méridiens qui alimentent chaque organe, chaque viscère.
Par imposition des mains sur soi et sur les autres, le Reiki permet de canaliser cette énergie pour apporter soulagement, détente, apaisement, accroître la vitalité, réduire ou éliminer le stress, renforcer le système immunitaire, redonner confiance en soi, pouvoir soulager les douleurs en renforçant le processus naturel de guérison que chaque être humain possède en lui-même.
Nous allons être plus à l'écoute de nous-même.

Il est imortant de préciser que le REIKI ne se substitue pas à un traitement médical, il est complémentaire.

Pour capter cette énergie, il faut être initié, devenir un "canal" pour permettre à cette énergie de s'écouler partout pour agir sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
Les initiations se font de Maître à élève du 1° degré à la Maîtrise.
La présentation des 4 degrés qui suit est volontairement succinte:

Le degré permet déjà une grande pratique en direct, c'est-à-dire de poser les mains sur soi et sur les autres personnes, les plantes, les arbres, les animaux...
Le degré est la découverte des premiers symboles (secrets) dont celui de la distance: pouvoir traiter en Reiki même si la personne est au loin.
Le degré permet un travail à distance plus étendu avec la grille, un autre symbole est proposé.
Le degré est la Maîtrise, devenir Maître Reiki pour pouvoir initier.

Pour les stages d'initiations, voir la page "horaire".

Association VIRASANA 35 rue Saint Mary15200 Mauriac Email : association.virasana@free.fr